Quelles sont les étapes pour nettoyer une brosse à cheveux en plastique ?

par ENOstudio
Comment nettoyer une brosse à cheveux en plastique efficacement ?

La brosse à cheveux est un accessoire de beauté qui doit être entretenue pour des raisons d’hygiène. Pour un entretien correct, il est important de disposer des outils nécessaires et de savoir s’y prendre. Que faut-il pour nettoyer efficacement une brosse à cheveux en plastique ? Quelles sont les étapes à suivre ? Décryptage dans cet article.

Pour quelles raisons nettoyer fréquemment sa brosse à cheveux ?

Une brosse à cheveux est un accessoire de maison indispensable à l’entretien de nos cheveux. Elle permet de démêler efficacement les cheveux, de les adoucir et de les rendre plus brillants. Elle stimule également les vaisseaux capillaires et améliore la circulation sanguine. Par conséquent, la fibre capillaire s’oxygène mieux et reçoit tous les nutriments indispensables à l’épanouissement des cheveux.

Malgré cette utilité, la brosse à cheveux demeure un véritable nid à bactéries, car elle récupère lors du brossage les bactéries et autres cellules mortes qu’elle rencontre sur le cuir chevelu et la peau. De même, elle accumule les sérums et huiles pour cheveux qu’on applique sur les cheveux. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre brosse à cheveux est remplie de résidus blancs, qu’elle est grasse et poisseuse, c’est certainement le signe qu’elle a besoin d’un bon nettoyage.

Quelles sont les fournitures pour nettoyer une brosse à cheveux ?Quelles sont les fournitures pour nettoyer une brosse à cheveux ?

La première étape dans le nettoyage d’une brosse à cheveux est celle du rassemblement des fournitures. Voici les accessoires nécessaires pour à cet effet :

  • Du savon ou du shampoing ;
  • Une petite brosse de nettoyage ou à défaut une brosse à dents ;
  • Un peigne pour retirer les cheveux et saletés coincés ou à défaut des pincettes ;
  • Des ciseaux pour retirer les cheveux noués ;
  • Une serviette propre ;
  • Un lavabo propre ou à défaut un évier ou un bol.

Notez qu’un simple savon ou votre shampoing peut parfaitement servir à l’opération. Après le rassemblement de ces différentes fournitures pour le nettoyage, quelques étapes importantes sont à suivre pour sa réussite.

Quelles sont les étapes pour nettoyer une brosse à cheveux en plastique ?Quelles sont les étapes pour nettoyer une brosse à cheveux en plastique ?

Le nettoyage lui-même nécessite de suivre quelques étapes pour avoir un rendu parfait. Pour commencer, enlevez les poils grâce à vos doigts et utilisez une pincette ou un peigne pour retirer les plus tenaces. Si votre brosse à cheveux peut s’ouvrir, n’hésitez pas à le faire pour nettoyer les saletés qui se trouvent à l’intérieur. Prenez le temps de laver chaque partie séparément pour que la brosse à cheveux soit parfaitement nettoyée.

Ensuite, trempez la brosse dans de l’eau chaude savonneuse durant une dizaine de minutes. Servez-vous de la brosse à dents pour frotter la brosse à cheveux afin de retirer les saletés les plus tenaces. Après cette étape, rincez l’accessoire à l’eau claire et déposez-le côté poils sur une serviette et dirigé vers le bas pour qu’elle sèche. L’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’une source de chaleur n’est pas indispensable. Au contraire, elle peut endommager les poils de la brosse à cheveux.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter :

Restez à l’affût des dernières tendances et recevez des conseils de Design, Jardin et Décoration  ; des astuces de Maison ; des guides Immobilier et Travaux ; des inspirations de style et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre newsletter dès aujourd’hui et laissez-nous vous guider dans la création d’une maison qui reflète vraiment votre style.

ENOstudio

Avec ENOstudio, votre espace de vie devient un reflet de votre personnalité et de votre style unique. Explorez notre univers d’inspiration et laissez-nous vous guider vers la maison de vos rêves.

Liens rapides

@2024 – Tous droits réservés. ENOstudio