Quels sont les fournisseurs de gaz les moins chers en France en 2024 ?

par ENOstudio
Quel est actuellement le fournisseur de gaz le moins cher ?

La fin des tarifs réglementés du gaz en 2023 a grandement impacté le marché. Ainsi, les utilisateurs sont donc obligés de choisir le bon fournisseur afin de réaliser des économies. Face à une multitude de fournisseurs qui proposent des offres avec des prix variés, il revient au consommateur de comparer les options disponibles et faire le choix idéal. Le présent article présente les fournisseurs de gaz les moins chers à l’heure actuelle. Vous y découvrirez une analyse des offres de ses entreprises.

Zoom sur l’univers des fournisseurs de gaz en 2024 en France

La fin des tarifs réglementés du gaz en 2023 a entraîné une évolution fulgurante du marché. Cette évolution incite les consommateurs à être en quête perpétuelle des offres les plus compétitives. Au sein de cette année 2024, certains fournisseurs ont su se démarquer.

Parmi ses fournisseurs de gaz figure OHM Énergie qui attire les consommateurs par son offre Ultra Eco Gaz. Total Énergie fait aussi partie des fournisseurs de gaz appréciés par les consommateurs en raison de son offre attractive. Enfin, il y a Gaz de Bordeaux qui complète le podium des meilleurs fournisseurs de gaz en France.

Ces fournisseurs mentionnés comme les meilleurs du marché n’ont pas été choisis au hasard. Les ménages ne manquent pas de prendre en compte plusieurs critères pour choisir l’entreprise qui fournira du gaz dans leur maison. Ces critères sont entre autres :

  • Le prix du kWh et de l’abonnement ;
  • La qualité du service client, ce critère prend en compte la disponibilité des avis des utilisateurs ;
  • Les options écologiques comme les biogaz et les effets verts.

Top des offres de gaz les moins chers en FranceTop des offres de gaz les moins chers en France

Comme les fournisseurs d’électricité, les fournisseurs de gaz mettent à la disposition des consommateurs des offres attractives. Ces offres ont pour but de réduire les factures énergétiques des consommateurs. Les meilleurs fournisseurs présents sur le marché se démarquent selon les critères cités. Parmi les fournisseurs de gaz les moins chers à l’heure actuelle on retrouve :

OHM Énergie

Avec son offre Ultra Eco Gaz, ce fournisseur figure en tête de classement, car il propose l’offre la moins chère du marché. Chez ce dernier, le kWh est vendu à 0,0783 euro et l’abonnement mensuel coûte environ 257,16 euros. Cette offre permet au consommateur de réaliser une économie avoisinant 155 euros par an par rapport aux prix fixés.

Total Énergie

Deuxième fournisseur de gaz le moins cher sur le marché français, il possède une offre spécifique nommée ‘’Offre Spéciale Gaz’’. Dans cette offre, le prix du kWh du gaz est estimé à 0,0855 euro et l’abonnement mensuel coûte 257,18 euros. Grâce à cette offre, les consommateurs peuvent réaliser une économie de 58 euros par an, même en utilisant un chauffage d’appoint au gaz.

Gaz de Bordeaux

Il s’agit du troisième et dernier fournisseur de notre liste des fournisseurs de gaz les moins chers. Grâce à son offre Gaz Ref, le prix du kWh est de 0,0876 euro. L’abonnement mensuel, quant à lui, coûte 251, 28 euros. Cette offre permet aux consommateurs de réaliser une économie d’environ 35 euros par an.

Comparaison et analyse des offres des fournisseursComparaison et analyse des offres des fournisseurs

La comparaison et l’analyse des offres des fournisseurs mentionnés permettent de choisir le fournisseur qui offre le meilleur ratio qualité/prix à travers ces services. En tenant compte des prix, OHM Énergie se positionne comme leader, accompagné de Total Énergie en deuxième position et de Gaz de Bordeaux en troisième position.

Parlant de service client, le fournisseur OHM Énergie conforte toujours sa place de leader grâce à son service d’assistance disponible 7j/7 et 24h/24. Les services d’assistance des autres fournisseurs ne sont pas aussi efficaces que celui d’OHM Énergie. Quant aux options écologiques, OHM Énergie et Gaz de Bordeaux restent toujours en tête, grâce à leur option Biogaz.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter :

Restez à l’affût des dernières tendances et recevez des conseils de Design, Jardin et Décoration  ; des astuces de Maison ; des guides Immobilier et Travaux ; des inspirations de style et des offres spéciales directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre newsletter dès aujourd’hui et laissez-nous vous guider dans la création d’une maison qui reflète vraiment votre style.

ENOstudio

Avec ENOstudio, votre espace de vie devient un reflet de votre personnalité et de votre style unique. Explorez notre univers d’inspiration et laissez-nous vous guider vers la maison de vos rêves.

Liens rapides

@2024 – Tous droits réservés. ENOstudio