ENOstudio, ou la joie d’editer un design libre,
 
ENOstudio (« Édition Nouveaux Objets ») est né il y a dix ans, avec l’ambition d’éditer des objets du quotidien, du mobilier et des luminaires de qualité, au design pérenne, simple et poétique.
 
La maison d’édition puise son inspiration dans un univers onirique et propose une vision sensible du design. À la fois douce et pure, l’esthétique d’ENOstudio s’autorise toutes les libertés de proposer une certaine vision d’un  art de vivre décomplexé et curieux. 
Le choix des créateurs a toujours été une question de sensibilité, de construction  de projet commun, de souhait de bâtir une collection prospective et sensorielle. Ainsi un trait unaire relie chaque projet et construit la collection d’ENOstudio autour d’un univers affranchi des codes, et pour exprimer une simplicité empreinte à la fois des influences de « l’air du temps » et d’une forme de classicisme du design. Une forme de synthèse entre sagesse et optimisme des courants émergents, une quête de justesse de construction de la proposition, de justesse de l’écho qui s’établit entre chaque création et donc entre chaque designer, de justesse de l’émotion ressentie à la vision de la collection. 

Notre ambition est de composer une union et un échange constant entre les différents partenaires de notre maison, à savoir nos fabricants qui détiennent une expertise forte dans leurs spécialités respectives, les artistes et designers qui sont les plus brillants de leur génération, et les distributeurs et boutiques qui présentent nos collections et qui comptent parmi les lieux les plus emblématiques du design.
Notre souhait est de gagner en liberté et « autoriser » les designer à faire preuve d’audace : gagner en performance créative, ouvrir des voies; nous cherchons à comprendre notre temps, car ce dernier parle de créativité, d’innovation, d’impertinence, de disruption. 
En effet, notre souhait pour le futur est de nous poser comme ensemblier de design à la française, en établissant une forme de résurgence sublimée de l’élégance à la française, en transcendant une forme d’univers décoratif urbain et prospectif.

Une forme de proposition d’écrin singulier de vie, comme un way of life libre, confortable, ouvert au monde, influencé par les stimuli des évolutions des secteurs de la communication, de l’art, du design et des modes de vie ultraconnectés.

 

 

ENOstudio : the joy of editing
a Free Design

ENOstudio (“Edition Nouveaux Objets”) was born 10 years ago, with the ambition of editing quality everyday objects, furniture and lighting, with a sustainable, simple and poetic design.

The design house draws its inspiration from a dreamlike world, and provides a sensitive vision of design. Both soft and pure, the aesthetics of ENOstudio allows the freedom to propose a certain vision of a lifestyle, uninhibited and curious.
The choice of the creators has always been a question of sensitivity, of building a common project, and of building a prospective and sensory collection.
In such a way, a unary trait connects each project, and builds the collection of ENOstudio around a universe freed from codes, in order to express a simplicity through the footprint of both the influences of the «air du temps» and a form of classicism in Design. A form of synthesis between wisdom and optimism of emerging currents, a quest for correctness in construction of the proposition, the accuracy of the echo established between each creation and therefore between each designer, just the emotion felt at sight of the collection.
 


Our ambition is to form a union and constant exchange between the different partners of our House, respectively: our Manufacturers who hold a strong expertise in their respective specialties, the Artists and Designers who are the most brilliant of their generation, and the retailers who present our collections, which are among the most emblematic places of design.
Our Wish is to gain Freedom and «authorize» the Designer to be audacious: to gain in creative performance, to open paths. We seek to understand our time, since this last one speaks of creativity, innovation, impertinence and disruption.
In fact, our desire for the future is to propose every kind of French design for everybody’s home, implementing a form of sublimated resurgence of French elegance, while transcending a form of urban and prospective decorative universe.
 
A proposal of a particular way of life, which is free, comfortable, open to the world, influenced by the stimuli of evolutions of communication, Art, Design and ultra-connected lifestyles.